Quelles sont les belles plages de la Bretagne ?


En dehors de la gastronomie et des paysages marins qui suscitent les séjours en Bretagne, les plages bretonnes offrent également des moments uniques aux touristes. Ainsi, il est inimaginable de passer votre séjour dans cette région de France sans prévoir visiter quelques-unes de ces belles plages.

Les belles plages du Finistère

Il s’agit d’une région de la Bretagne qui possède des atouts naturels pour offrir de belles plages. En réalité, il s’agit d’environ 1400 km de côtes, avec du sable fin, des roches arrondies, des petites flaques d’eau, etc. Ainsi, parmi les belles plages du Finistère, vous pouvez distinguer :

La pointe de la torche

L’endroit est idéal pour les amateurs de la glissade, car le vent y est favorable. Aussi, les belles vagues attirent de nombreux surfeurs, et des planchistes, c’est donc l’occasion pour un beau spectacle. De plus, au printemps les champs sont agrémentés de tulipes multicolores.

Quelles sont les belles plages de la Bretagne ?

La plage de l’ile vierge

Elle se situe sur la presqu’île de Crozon et présente un aspect sauvage. Néanmoins, il s’agit d’une plage que vous ne pouvez pas rater, car elle dispose d’atouts comme les galets blancs, les pins, de beaux coloris. Tout y est pour vous donner l’impression d’être dans le sud de la France. Il est conseillé d’y accéder par voie maritime pour éviter des désagréments causés par la voie terrestre.

Les plages des Côtes-d’Armor

Il est vrai que le littoral des Côtes-d’Armor est reconnu pour son aspect sauvage et abrupt, mais ceci n’empêche pas qu’elles aient de belles plages. D’ailleurs, dire que cette côtes abrite un nombre non-négligeable des plus belles plages de France ne serait pas un euphémisme. À ce titre, les plages suivantes sont à répertorier :

La plage Saint-Michel et les montiers

En dehors du sable fin, des granites, et des rochers, cette plage cache une autre surprise, il s’agit d’un ilot. Pour y accéder, assurez-vous que la marrée est basse et prenez le chemin de galets pour plus de sécurité.

La plage de la Comtesse

Cette dernière est bornée à gauche par l’ile qui porte le même nom, et les cabines en bordure lui apportent un certain cachet. De plus, il existe des barrières blanches autour de la plage qui ont fait sa notoriété. C’est l’endroit idéal pour se relaxer et jouir de l’ambiance de Saint-Quay-Portrieux.

Les plages de Morbihan

Cette destination est l’une des plus appréciés des voyageurs, en quête de tourisme balnéaire. C’est aussi l’une des plages les plus sécurisées en raison de sa renommée de seconde plus forte marée au monde. Aussi, voici quelques-unes des plages que vous y retrouverez :

La plage de la Mine d’Or

Elle présente sans aucun doute les couleurs les plus charmantes de cette partie du littoral. Avec les falaises en bordure vous aurez des nuances de couleurs allant de l’ocre au doré, ceci justifie d’ailleurs le nom de cette plage. De plus, pendant longtemps ces falaises ont été exploitées dans l’espoir d’y trouver de l’or.

La plage des Grands Sables

Sur l’ile de Groix, c’est la plage la plus étendue, et elle possède quelques spécificités qui la classent parmi les plus belles plages de la Bretagne. Le courant marin inversé qui y règne lui donne une forme de bosse et non de creux comme la majorité des plages.